Sorties et loisirs : quand les dinosaures font carton plein

02 août 2022

Qui n’a jamais rencontré au moins un enfant - car ils sont nombreux - passionné de dinosaures jusqu’à en connaître les noms les plus imprononçables ? Cet intérêt plus que commun se retrouve dans le succès de nouvelles sorties et des activités de loisir sur cette thématique.

Près de deux mois après la sortie sur grand écran de “Jurassic World : Le Monde d'après”, le dernier volet de la saga Jurassic World a fait plus de 3,2 millions d’entrées dans les cinémas Kinepolis de l'hexagone et près de 50 000 dans celui même groupe à Lomme. Un succès défini par le directeur de la programmation de Kinepolis France comme étant supérieur aux Marvel, et qui s’explique par la très large cible de cette thématique : “Le dinosaure fait partie de l’imaginaire collectif et transcende toutes les générations”, indique Patrice Prat.

Ces lézards géants ayant vécus à l’ère du Mésozoïque (entre 250 et 66 millions d’années) ont définitivement la côte, et pas seulement dans les salles de cinéma : en l’espace d’un mois, deux activités de loisir ont fait leur apparition dans le Pas-de-Calais et le Nord avec pour thème, vous l’aurez deviné, les dinosaures.

L’engouement est tel que l’exposition itinérante Jurassic expo (la référence ne vous aura pas non plus échappée) restera dans le Pas-de-Calais plus longtemps qu’annoncé. “Nous avons déjà eu beaucoup de demandes de touristes qui nous disent ‘on a prévu de venir à la fin du mois, est-ce que vous serez encore là ?’”, raconte Cédric Prein, directeur de cette entreprise de Maubeuge qui fait voyager ses 55 dinosaures, dont 16 animatroniques à tailles réelles (robotisés avec des mouvements et du son) à travers la Belgique, les Pays-Bas et plus récemment la France.

Article complet ici : https://france3-regions.francetvinfo.fr/hauts-de-france/sorties-et-loisirs-l-impressionnant-succes-des-dinosaures-2590412.html