C'est la reprise pour l'OMR Marcq Rugby Lille Métropole

06 septembre 2022

Reprise musclée au stadium !

L’OMR entame le nouveau championnat de Nationale 2 face à la très solide équipe de Bédarrides-Châteauneuf-du-Pape. Une entrée en matière cruciale pour les Jaune et Bleu qui, désormais, font partie des 68 meilleurs clubs de rugby français !

Après trois matchs de préparation, les Marcquois entrent dans le vif du sujet. Une préparation decrescendo sur le terrain. Le premier adversaire de la saison était le RC Massy, promu en Pro D2. Une rencontre laissant augurer de l’état d’esprit conquérant des hommes de Philippe Caloni (manager général de l’OMR). Le deuxième acte, face au RC Suresnes, était un autre défi, face à une écurie rodée de Nationale (une division au-dessus de l’OMR).

Deux affrontements de haut niveau révélant les étapes à franchir dans ce nouveau championnat de Nationale 2. Et des progrès validés lors du dernier rendez-vous face à Chartres (Fédérale 1), qui a vu une victoire d’un point, au mental, du club métropolitain.

Place maintenant à la réalité d’une poule 1 qui s’annonce très relevée, avec les clubs ambitieux et guerriers de l’est de la France. On y retrouvera notamment Dijon et Aubenas, qui évoluaient l’an passé en Nationale, ainsi que les Hauts-Savoyards de Rumilly, les Isérois du CS Vienne (champion de France 1937 !), ou encore le club de La Seyne, en bordure de Toulon, présidé par l’international Gaël Fickou, qui proposera sur ses ailes les anciens joueurs professionnels Julien Caminati et Marc Andreu (champion Top 14 2013 et 2016, 10 sél).

Nationale 2
OMR – Bédarrides-Châteauneuf
Samedi 10 septembre– 18h - Le Stadium -Terrain d’honneur