Ludinord le Festival du jeu et de la création à Mons-En-Barœul


Ludinord le Festival du jeu et de la création à Mons-En-Barœul est certainement le rendez-vous annuel le plus attendu par les amateurs de jeux.

Ce festival organisé depuis son origine à Mons en Baroeul au Fort de Mons et depuis, l’édition 2016 s’est étendue sur un deuxième site, la salle Montaigne. C’est est le premier événement ludique sur la région Nord et le 3ème festival national.

Ludinord

Le festival s’organise autour de différents espaces de jeux afin que chaque visiteur trouve son domaine de prédilection. On retrouve donc les espaces : ambiance, stratégie, famille, enfants (de 2 à 10 ans), jeux de rôle et création.

Le public peut tester et découvrir toutes sortes de jeux.  Par ailleurs plus de 200 jeux seront à gagner. Rencontrez, en toute simplicité les acteurs du monde du jeu (acteurs, éditeurs, illustrateurs) lors de séances de dédicaces. Vous pourrez aussi participer à de nombreuses conférences.

Les joueurs passionnés ont la possibilité de participer à de nombreux tournois dont les qualifications françaises aux EuropeMasters, le championnat d’Europe du jeu de plateau qui se tient annuellement lors du Spiel d’Essen (Allemagne), fin octobre.

Vous pourrez aussi profiter d’un espace restauration.

En conclusion, Ludinord est probablement le rendez-vous incontournable pour tous les amateurs de jeux.

Informations pratiques :

Ludinord – 59370 Mons-En-Barœul
24 & 25 mars 2018
Samedi de 10h à 21h et une Nocturne
Dimanche 10h-19h

Tarifs : 3 euros par jour / Forfait week-end : 5 euros / Gratuit pour les enfants de – de 10 ans

+ d’infos : https://www.ludinord.fr

Ludinord le Festival du jeu et de la création à Mons-En-Barœul