Ce dimanche à Santes, chasse à la plume d’or

Ce dimanche à Santes, chasse à la plume d'or

Dimanche 5 novembre au soir, le Relais Nature du Parc de la Deûle, à Santes, fermera ses portes jusqu’au printemps prochain… En guise d’au revoir, l’équipe donne rendez-vous aux petits et aux grands sur le site de la Gîte, pour un grand jeu de piste qui s’annonce plein de rebondissements !

Il y a très longtemps, un splendide oiseau, entièrement couvert de plumes d’or, s’est posé sur la Gîte pendant sa migration. La légende raconte qu’il y aurait laissé, en guise de traces de son passage, une unique plume… Pour ce dernier rendez-vous du Relais Nature du Parc de la Deûle, petits et grands seront invités à mener l’enquête au gré des sentiers de la Gîte. L’objectif : découvrir en s’amusant un splendide site naturel, sa faune, sa flore, et bien sûr retrouver la fameuse plume.

Bon à savoir : s’il est nécessaire de réserver par mail ou téléphone pour pouvoir participer à cette « chasse à la plume d’or », les frais d’inscription seront offerts aux participants vêtus d’une coiffe, d’une écharpe ou d’un vêtement couvert de plumes. Alors à vos trucs en plumes… et à l’année prochaine !

Dimanche 5 novembre à 15h00
Durée approximative : 3h – Tarif : 3/2€ / gratuit pour les participants vêtus d’une coiffe, d’une écharpe ou d’un vêtement couvert de plumes.
Sortie conseillée à partir de 6 ans
Nombre de places limité – réservation conseillée : 03 20 63 11 24
Relais Nature du Parc de la Deûle
20 Chemin du Halage, – 59211 Santes