Musée du Louvre-Lens : un été au parc

Du 8 juillet au 31 août, le Louvre-Lens se vit aussi en plein air !

Musée du Louvre-Lens : un été au parc

L’été arrive, les vacances aussi…
Du 8 juillet au 31 août, le Louvre-Lens se vit aussi en plein air !

Véritable musée-parc, le Louvre-Lens est un îlot de nature en plein cœur de la ville. Sur les 20 hectares d’un ancien carreau de mine, le paysage façonné par la célèbre paysagiste Catherine Mosbach joue avec poésie des contrastes entre bois pionnier, prairies fleuries et esplanades agrémentées de canapés végétalisés. Son plan d’eau et ses 6000 arbres aux essences variées constituent une formidable réserve de biodiversité.

Lieu de balade et de contemplation, le parc du Louvre-Lens est également le théâtre de nombreuses activités cet été, dont certaines gratuites. Visites guidées mais aussi ateliers créatifs et visites ludiques emmènent les visiteurs à la découverte de l’histoire du site, de sa faune et de sa flore comprenant des espèces rares et protégées. Des pique-niques dominicaux sont l’occasion de partager un moment de convivialité, le temps d’un déjeuner sur l’herbe. Et pour cultiver son corps autant que son esprit, on chausse ses baskets pour un jogging guidé, une séance de yoga ou une initiation au qi gong !

Et toujours, un riche programme de visites et d’ateliers dans le musée, autour de la Galerie du temps et de l’exposition « Miroirs », toutes les deux gratuites.

Pour en savoir davantage, rendez-vous sur le site Internet : www.louvrelens.fr
Et sur Facebook : https://www.facebook.com/MuseeLouvreLens