zz-top-concert

Célèbres pour leur chant puissant et leurs guitares tranchantes et pour leur style cowboy texan avec chapeaux et barbes démesurées, ZZ TOP est le trio mythique et extravagant du blues rock. Curieusement, le batteur Franck Beard (signifiant « barbe» en anglais) n’en porte justement pas ! Pour l’anecdote, en 1984, la société Gillette a offert à Gibbons et Hill un million de dollars pour tourner dans un spot publicitaire s’ils raseraient leurs barbes, mais ils ont refusé…

Dès son premier album (ZZ Top’s First Album) en 1970, le groupe affiche une couleur radicalement blues. ZZ Top se révèle lors du festival de Memphis, où Elvis Presley donna son premier concert en 1955. Il entame les 80’s avec un album plus varié, El Loco (octobre 1981) qui voit pour la première fois l’utilisation d’un synthétiseur et d’effets sonores qui leur permet de très bien se classer dans les charts américains. Mais leur plus grand succès arrivera en mars 1983 avec Eliminator, sur lequel le groupe se réinvente, proposant un mix de blues rock.

ZZ Top ont gardé leurs membres originaux à savoir le guitariste Billy F. Gibbons, le bassiste Dusty Hill et le batteur Frank Beard. Ils continuent de combler leurs fans avec des morceaux issus de leurs 15 albums et des tubes tels que « La Grange», « Sheeps Got Legs», « Sharp Dressed Man» et bien sûr, « Beer Drinkers and Hell Raisers».

ZZ Top en concert dans le cadre du festival « Au pied du chêne »
Dimanche 16 juillet aux Arènes de Petite-Forêt, près de Valenciennes

Réservations : http://www.tickboss.fr/billet?idlie=ARENES_DU_HAINAUT

Les Arènes du Hainaut
Rue Michel Chasles – Parc Lavoisier
59494 PETITE FORET
Renseignements : 03 27 32 47 91